Pompes à Chaleur

Close

Produits Bayrol

Analyse de l’eau de la piscine

Prévenir vaut mieux que guérir ! Même si ni vos yeux, ni votre nez ne perçoivent les changements l’eau de votre piscine, il se peut que les paramètres les plus importants aient dérivés.

Par conséquent, une analyse de l’eau régulière permet de vérifier que le pH est correctement ajusté, et que le désinfectant se trouve quantité suffisante dans l’eau. Cette analyse systématique prévient les problèmes de qualité de l’eau. Chaque type de désinfectant possède une méthode de test qui lui est propre.

L’analyse de l’eau de la piscine doit être réalisée au minimum une fois par semaine.

Equilibre de l’eau

L’équilibre de l’eau est la première étape permettant d’obtenir une eau de piscine saine et le meilleur confort de baignade possible. Un ajustement correct du pH entre 7,0 et 7,4* est la base essentielle de l’entretien de l‘eau d‘une piscine.

Si le pH est en dehors de la zone recommandée, la baignade est moins confortable et les traitements des étapes suivantes sont moins efficaces. Le pH doit donc être contrôlé au minimum une fois par semaine et, si nécessaire, ajusté.

Désinfection de l’eau

En complément de l’équilibre de l’eau de l’eau, la désinfection est une étape essentielle du traitement d’une piscine. Sans ajout de désinfectant, l‘eau devient très rapidement trouble et inesthétique. Le niveau d‘hygiène du bassin est alors insuffisant et la baignade est déconseillée.

Il existe 3 méthodes de désinfection de l’eau :

  • le chlore pour piscine
  • la méthode sans chlore à l’oxygène actif (non autorisé en Belgique)
  • le brome (non autorisé en Belgique )

BAYROL a développé de nombreux produits qui garantissent une désinfection de l’eau encore plus efficace, plus pratique et plus complète. Ces produits multi-action couvrent plusieurs étapes de traitement en un seul geste et simplifient l‘entretien de l’eau de la piscine. Ils réduisent ainsi de manière significative votre temps hebdomadaire consacré au dosage des produits de désinfection de l’eau. Vous gagnez du temps et du mieux-être!

Floculation

La floculation garantit une eau limpide pour votre piscine.

L’eau trouble est un phénomène qui touche un jour ou l’autre toutes les piscines. Les particules en suspension dans l’eau en sont les responsables. Ces particules minuscules étant chargées négativement « par nature », elles se repoussent et ne tombent pas au fond du bassin. La plupart des filtres sont incapables de filtrer des particules aussi fines. Résultat : l’eau devient trouble.

La floculation rend les particules en suspension filtrables. Le floculant qui amalgame les particules en suspension, leur donne une taille suffisante pour que le filtre puisse les retenir. Un simple lavage à contre-courant permet ensuite de les évacuer.

L’emploi d’un floculant n’est recommandé qu’en présence d’un filtre à sable. Pour les piscines équipées de filtres à cartouche, BAYROL propose un clarifiant.

Lutte contre des algues de piscine

Les désinfectants courants ne suffisent pas pour la prévenir de la prolifération des algues en piscine. La prévention est nécessaire pour freiner leur croissance et éviter qu’elles ne se propagent pas dans votre piscine, conduisent à une eau trouble disgracieuse ou encore à un tapis d’algues.

Les formules BAYROL de anti-algues ont un large spectre d’actions et ont un effet contre tous les types d’algues. Elles sont hautement concentrées et sont donc extrêmement efficaces, même à faible dose. Tous les produits Desalgine® sont sans chlore et sans métaux lourds (notamment sans sulfate de cuivre), pour éviter d’endommager les revêtements de la piscine.

Prévention du calcaire

Calcinex®

Calcinex® est un liquide stable en présence de chlore qui empêche la formation de calcaire et évite l’apparition des taches dues aux métaux dans le bassin.

L’ingrédient actif de Calcinex® fait en sorte que dans les eaux dures, le calcaire reste en suspension et ne s’installe donc pas sur les parois et le fond du bassin.  Il permet d’éviter la formation de surfaces rugueuses. Ces dépôts calcaires sont inesthétiques et ne peuvent plus être supprimés au bout d’un certain temps.

Versez 300 ml Calcinex® pour 10 m³ immédiatement après le remplissage de votre piscine.

Nettoyage des piscines

Des taches de graisse ou de suie dans le bassin peuvent être causées par la pollution de l’air et par la pollution organique apportée naturellement par les baigneurs.

Un nettoyage en profondeur de la piscine doit être effectuée, au moins une fois par an, de préférence bassin vidé. Nous vous recommandons également au cours de la saison, de nettoyer régulièrement la ligne d’eau de la piscine, le bassin et ses abords.

 Traitement des filtres

Le filtre à sable est la partie la plus importante du traitement physique de l’eau, et doit toujours être propre et fonctionnel. Il est recommandé de procéder à une désinfection du filtre en début et en fin de saison, ainsi qu’à un détartrage régulier, notamment dans les zones géographiques où l’eau est dure.

Découvrez ici les solutions BAYROL pour le traitement des filtres.

 Hivernage

Si vous prévoyez de laisser en eau votre piscine extérieure pendant l’hiver, il est fortement recommandé de traiter le bassin avec un produit d’hivernage. Ce type de produits prévient les dépôts calcaires ou la formation des algues dans le bassin. L’ouverture du bassin au printemps s’en trouve largement facilitée.